Sous contrat jusqu'en juillet 2026, Didier Deschamps ne prolongera pas avec la FFF. Comme l'a confirmé le sélectionneur des Bleus, il va claquer la porte à la fin de la prochaine Coupe du Monde. En effet, Didier Deschamps a annoncé la date de son départ lors d'un entretien accordé au journal de 13 heures de TF1.
Ce mardi soir, L'Equipe et Le Parisien ont lâché une bombe sur l'avenir de Didier Deschamps. D'après les deux médias français, le sélectionneur des Bleus a d'ores et déjà choisi la date de son départ. Engagé jusqu'en juillet 2026 avec la FFF, Didier Deschamps a décidé de partir après la prochaine Coupe du Monde. Par conséquent, le technicien de 56 ans ne prolongera pas son contrat.
🔴 Didier Deschamps annonce en exclusivité à @TF1INFO et @LCI quitter en 2026 son poste de sélectionneur de l'équipe de France : "J' ai fait mon temps"
— LCI (@LCI) January 8, 2025
▶️ Une interview à retrouver en intégralité dans le JT de #13H de @MSLacarrau pic.twitter.com/cSF5zH2WGZ
«Il faut que ça s’arrête là»
Lors d'un entretien accordé à TF1, qui sera diffusé au journal de 13 heures ce mercredi, Didier Deschamps a lâché toutes ses vérités sur son choix. Un extrait de ses propos a été rapporté par LCI dans la matinée sur X. « Je ne suis pas là pour faire une annonce, mais ce sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête là à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair. J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau. Mais 2026, c'est très bien », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France, avant d'en rajouter une couche.
«Il faut savoir dire stop»
« Pourquoi partir après la Coupe du Monde 2026 ? On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après. Je ne sais pas ce qu'elle sera, mais elle sera très bien aussi. Ça va faire 14 ans, ça fait beaucoup aussi. Ma longévité record ? Je ne suis pas là pour les records, surtout pour les exigences. Le plus important est que l'équipe de France reste au sommet, où elle est depuis de nombreuses années », a conclu Didier Deschamps, le patron des Bleus.