PSG, Arabie Saoudite… Le clash de Neymar le fait halluciner
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelques jours après Cristiano Ronaldo, c’est Neymar qui a décidé de s’en prendre en championnat de France. Après avoir passé 6 ans au PSG, le Brésilien estime aussi que la ligue saoudienne est au-dessus de la Ligue 1. Un clash qui n’a pas manqué de faire réagir, à commencer par Jérôme Rothen, quelque peu surpris par les propos de Neymar.

En disant que le championnat saoudien était au-dessus de la Ligue 1, Cristiano Ronaldo ne s’est pas fait que des amis. Il n’empêche que CR7 a certains soutiens et pas des moindres. A commencer par Neymar. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à CNN, celui qui a passé 6 ans au PSG a expliqué à son tour : « Le niveau du championnat d’Arabie Saoudite s’améliore et de ce que je vois, il est meilleur qu’en Ligue 1. La Ligue 1 a ses points positifs. Le championnat est très fort, j’y ai joué, donc je le connais bien. Néanmoins, aujourd’hui, les joueurs sont meilleurs en Arabie saoudite ».

« Je suis surpris pour Neymar »

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a réagi à cette sortie de Neymar. Faisait part de sa stupéfaction, il a alors confié : « Je suis surpris pour Neymar. On ne peut pas dire qu’en Arabie saoudite, il soit une réussite. il s’est blessé gravement, il vient de reprendre ».

« On voit bien que la gamelle elle est bonne »

« Pour juger en quelques matchs seulement le niveau de l’Arabie Saoudite, on voit bien que la gamelle elle est bonne donc la communication elle doit être parfaite pour mettre le championnat saoudien en avant, en prévision de la Coupe du monde. On l’a bien compris », a-t-il ajouté concernant Neymar.

Articles liés