Durant le mois de janvier, l’OM a sorti le chéquier pour s’offrir notamment les services de Vitinha. Recruté pour 32M€ à Braga, le Portugais est devenu par la même occasion le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Forcément, les attentes sont grandes et alors que Vitinha se fait discret pour le moment, les premières interrogations commencent à apparaitre.
Cet hiver, recruter un 9 était un objectif pour l’OM. Pablo Longoria s’est alors activé, se lançant dans un premier temps sur Terem Moffi. Problème, l’ex-attaquant de Lorient a préféré s’engager avec l’OGC Nice, obligeant les Phocéens à se rabattre sur un autre attaque. Et c’est finalement Vitinha qui a été recruté pour 32M€, soit le plus gros transfert de l’OM.
Cette recrue réalise un exploit à l'OM, elle dévoile son secret https://t.co/93pKYalhSQ pic.twitter.com/rPPusPzymk
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Vitinha-Moffi, deux destins différents
L’OM a donc énormément investi sur Vitinha, mais pour le moment, le Portugais se fait très discret. Ce dimanche, face au PSG, il a d’ailleurs raté une grosse occasion, seul face à Gianluigi Donnarumma. En parallèle, Terem Moffi s’est lui distingué en inscrivant un doublé avec Nice lors du derby contre Monaco.
« Vitinha 30 patates toujours pas prêt »
L’OM a-t-il alors fait le bon choix avec Vitinha plutôt que Moffi ? Nabil Djellit s’est posé la question. Sur Twitter, il a lâché : « Sinon Vitinha 30 patates toujours pas prêt, quand on voit le chantier de Moffi avec Nice contre Monaco. Ça m'interpelle et vous ? ».