Bennacer - OM : L’annonce que tout le monde attendait !
Axel Cornic

Prêté en janvier dernier, Ismaël Bennacer n’a pas été gardé par l’Olympique de Marseille, qui n’a pas souhaité lever son option d’achat fixée à 12M€. Selon nos informations les négociations se poursuivent avec l’AC Milan pour un nouveau prêt, mais l’avenir de l’international algérien semble de plus en plus flou.

Ou jouera Ismaël Bennacer a saison prochaine ? Il semblait avoir le profil parfait pour compléter le milieu de l’OM aux côtés d’Adrien Rabiot et de Pierre-Emile Højbjerg, mais il n’est déjà plus au club. Son prêt de six mois s’est terminé et les dirigeants phocéens n’ont pas souhaité lever son option d’achat.

« Au milieu, nous aurons Ricci, en plus de Loftus-Cheek et Fofana »

A Marseille on aimerait le récupérer, mais à moindre cout. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que l’OM négocie toujours avec l’AC Milan pour trouver une solution, mais la première offre a été refusée. Pourtant, Bennacer n’a clairement plus sa place en Lombardie, comme l’a annoncé ce lundi Massimiliano Allegri. « Au milieu, nous aurons Ricci, en plus de Loftus-Cheek et Fofana. Nous jouerons certainement avec trois milieux de terrain, et j'essaierai de les aligner du mieux possible » a déclaré le nouveau coach milanais, lors de sa conférence de presse de présentation.

« Nous suivons les départs quotidiennement et trois joueurs ne s'entraîneront pas avec nous »

« Le directeur et moi discutons du mercato tous les jours. Nous suivons les départs quotidiennement et trois joueurs ne s'entraîneront pas avec nous » a poursuivi Allegri, avec plusieurs médias en Italie qui assurent que Ismaël Bennacer ferait partie de ces joueurs écartés de l’entrainement collectif. « Il faut avancer lentement et bien travailler, car le 17, nous devons être prêts pour le premier match de la Coupe d'Italie, un match très important, dont le tirage est décisif ». A noter que d’autres pistes se sont ouvertes récemment pour le milieu de terrain, notamment en Arabie Saoudite.

Articles liés