Aubameyang : Le coup de pression avant de signer à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec la Ligue des Champions à jouer, l’OM avait absolument besoin d’étoffer son effectif. Amine Gouiri étant un peu très seul comme numéro 9, un buteur était donc recherché. Pierre-Emerick Aubameyang devrait débarquer pour répondre à ce besoin. Un an après son départ, le Gabonais va retrouver l’OM, cette fois en tant que doublure sur le papier. Toutefois, la concurrence promet d’être terrible à Marseille.

Malgré Neal Maupay ou encore Faris Moumbagna, de retour d’un blessure, l’OM a voulu recruter un nouveau buteur cet été pour seconder Amine Gouiri. Si on a longtemps parlé de Matthis Abline, les exigences de Waldemar Kita, patron du FC Nantes, ont poussé les Phocéens à regarder ailleurs. Et voilà que c’est finalement Pierre-Emerick Aubameyang qui serait en passe de faire son grand retour à Marseille. Un an après avoir départ pour l’Arabie Saoudite et après avoir signé la rupture de son contrat avec Al-Qadsiah, PEA est maintenant attendu dans les prochaines heures pour s’engager avec l’OM.

« Auba ne vient pas pour être sur le banc »

Si Pierre-Emerick Aubameyang était indiscutable sur le front de l’attaque de l’OM lors de sa saison à Marseille, pour son retour, il est appelé à jouer les doublures d’Amine Gouiri. Mais voilà que celui qu’on annonce à l’OM n’entend pas se contenter de ce statut. En effet, Aubameyang est visiblement prêt à partir à la guerre comme on l’a confié dans son entourage. « Auba ne vient pas pour être sur le banc. C’est un compétiteur », a fait savoir l’un de ses proches. Gouiri est prévenu.

« C'est un super joueur »

Le dernier mot reviendra finalement à Roberto De Zerbi pour savoir qui sera le prochain numéro 9 de l’OM. Et en attendant de trancher entre Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur olympien se réjouit de l’arrivée du Gabonais : « Il me plaît beaucoup, je ne sais pas exactement où en sont les discussions. J'étais déçu qu'il parte la saison dernière. C'est un super joueur, une belle personne que je connais depuis très longtemps parce que j'ai joué avec son frère (Willy), quand j'étais joueur, je connais le père aussi. C'est un joueur très fort, digne de l’OM ».

Articles liés