Étincelant depuis le début de saison avec le PSG, Neymar est de retour à son meilleur niveau. Cependant, son avenir fait encore parler, à tel point que Rivaldo, champion du monde 2002 avec le Brésil, voudrait le voir ailleurs. Le Ballon d’Or 1999 le verrait bien jouer à Manchester City.
Neymar vit peut-être la plus belle saison de sa carrière avec le PSG. Auteur d’un début d’exercice tonitruant, l’international brésilien a ensuite vécu une Coupe du monde frustrante. Touché à la cheville lors du premier match du Brésil, Neymar est finalement revenu en huitième de finale… une petite rencontre avant la fin du parcours de la Seleçao. Une cheville que Neymar a dû soigner à son retour à Paris.
Rivaldo veut voir Neymar ailleurs
Si l’ancien du FC Barcelone a redémarré moins fort qu’en début de saison, le PSG s’attend tout de même à ce qu’il soit à son meilleur niveau face au Bayern Munich. Une issue presque inespérée sachant que le PSG songeait à s’en séparer l’été dernier, lui qui sortait d’un exercice plombé par les blessures. Même si Neymar est revenu au top avec le PSG, Rivaldo, légende brésilienne, souhaiterait voir l’attaquant brésilien ailleurs.
Pour satisfaire Mbappé, le PSG va devoir casquer https://t.co/YW1dTqYom0 pic.twitter.com/o6qRWAOe3h
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
« Je pense que Manchester City serait le club parfait pour lui »
« Honnêtement, je ne pense pas que cela arrivera tout de suite, mais en fin de saison, le PSG pourrait être intéressé à vendre le joueur pour récupérer une partie de l'investissement en même temps que la star brésilienne pourrait enfin évoluer en Premier League », a lancé Rivaldo dans des propos relayés par RMC Sport. Il a même une petite idée du club dans lequel Neymar pourrait rebondir… « Dans ce scénario, je pense que Manchester City serait le club parfait pour lui car cela lui donnerait de meilleures chances de succès et il jouerait dans une équipe très offensive qui joue un excellent football sous la direction de son ancien manager Pep Guardiola », conclut le champion du monde 2022. Pas dit pour autant que le PSG soit fan de l’idée...