Jeudi, l’ASSE a annoncé la troisième recrue de son été, en la personne de l’attaquant géorgien, Zuriko Davitashvili. L’ailier a rejoint le club des Verts contre la somme de 5M€ en provenance du FC Girondins de Bordeaux. Mais le groupe américain Fenway Sports Group, qui devrait racheter le club girondin dans les prochains jours ne voulait pas que Davitashvili s’en aille…
Arrivé il y a deux saisons en Gironde, l’international géorgien Zuriko Davitashvili laissera un bon souvenir aux supporters de Bordeaux, lui qui part en ayant marqué 14 buts en 71 rencontres. Il a rejoint l’ASSE, tout juste promue en Ligue 1.
Mercato : L’ASSE recrute un joueur de niveau «international» https://t.co/YdrN7UG9OX pic.twitter.com/CyaZQmeZ3t
— le10sport (@le10sport) July 13, 2024
Davitashvili fait ses adieux à Bordeaux
L’international géorgien, Zuriko Davistashvili a quitté Bordeaux pour rejoindre l’ASSE, contre 5M€. Sur ses réseaux sociaux, le nouvel attaquant des Verts a posté un message d’au revoir à ses anciens supporters bordelais : « Le temps est venu de dire au revoir. Ces deux années passées dans une si grande équipe que Bordeaux et avec les supporteurs qui donnent tout pour l'équipe ont été incroyables. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés pendant cette période pour vous rendre heureux, mais nous avons toujours senti votre soutien inconditionnel. Je pars avec de nombreux bons souvenirs et des émotions fortes de Bordeaux. »
Un transfert à l’ASSE qui aurait pu capoter
Si les Girondins ont un grand besoin de liquidités, le club ayant été rétrogradé administrativement en N1 par la DNCG, le transfert de Zuriko Davistashvili n’était pas souhaité par les hautes sphères bordelaises. En attendant la commission d’appel qui se déroulera le 22 ou 24 juillet prochain, Bordeaux est en passe d’être racheté par les Américains de Fenway Sports Group, propriétaire de plusieurs clubs, comme celui de Liverpool. Les dirigeants de FSG sont déjà très actifs dans la vie du club et ne souhaitaient pas voir le Géorgien quitter Bordeaux, d’après L’Équipe. Mais Thomas Jacquemier, qui a pris du galon à la place du propriétaire des Girondins Gérard Lopez, a convaincu FSG de laisser partir Davistashvili, pour avoir une légère respiration financière.