ASSE : Un attaquant débarque, c’est un très gros coup
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, pour le premier mercato depuis le rachat du club par Kilmer Sports, l’ASSE s’est montrée très active et dépensière. Ainsi, le club du Forez n’a pas hésité à lâcher 10M€ pour recruter le prometteur attaquant belge Lucas Stassin en provenance de Westerlo. Une très belle affaire selon Mevlut Erding.

Pour son premier mercato depuis le rachat du club par Kilmer Sports, l'ASSE n'a pas lésinée sur les moyens pour son retour en Ligue 1. L'effectif d'Olivier Dall'Oglio a été largement renforcé, notamment dans l'optique de préparer l'avenir. C'est ainsi que les Verts ont notamment lâché 10M€ pour recruter Lucas Stassin en provenance de Westerlo. L'attaquant de 19 ans a d'ailleurs réalisé des débuts prometteurs salués par Mevlut Erding.

Stassin, le gros coup de l'ASSE ?

« Lucas Stassin est très jeune. Il jouait en D1 belge. Il n'a pas eu de grandes expériences. Il a va avoir 20 ans en novembre. C'est quand même très jeune de se lancer dans un grand championnat comme ça. Il a le public et ils vont être patients avec lui. S'il y a eu un tel investissement sur lui, ce n'est pas pour rien. Je connais Loïc Perrin qui est dans la cellule de recrutement, Ilan aussi. Ils ont voulu investir pour l'avenir », lance-t-il au micro de l’émission Sainté Night Club sur YouTube, avant de reconnaître qu’il faut tout de même être patient avec Lucas Stassin.

«Ils ont voulu investir pour l'avenir»

« Un transfert lourd à porter pour Stassin ? Bien sûr. Déjà quand il arrive à Saint-Étienne, il voit les supporters, il voit l'engouement autour du club. Les jeunes joueurs qui arrivent à l'ASSE ne se rendent pas compte avant d'y être de la grandeur du club. L'ASSE n'est pas aussi connue depuis l'étranger. Ils ne savent pas. En France, Saint-Étienne c'est un très grand club. Tout le monde le sait. Tout le monde connaît l'histoire de Saint Étienne. Mais eux, ils l'apprennent quand ils arrivent. Donc, ils ont fortement cette pression », ajoute Mevlut Erding.

Articles liés