Après l’équipe de France, il craint le pire pour Zidane
Axel Cornic

La prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a relancé l’avenir de Zinédine Zidane, qui se voyait prendre sa suite après la Coupe du monde. Il va désormais sérieusement songer à un retour en club, mais les pistes ne sont pas nombreuses, même si le Paris Saint-Germain semble être le projet le plus intéressant. En Italie, on parle toutefois d’un retour à la Juventus, club où il a évolué en tant que joueur de 1996 à 2001.

Il était le rêve des propriétaires qataris. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, l’objectif principal au PSG pour la succession de Mauricio Pochettino avait un nom, celui de Zinédine Zidane. Malheureusement pour les Parisiens, l’intérêt n’était pas réciproque puisque le Ballon d’Or 1998 pensait surtout à l’équipe de France.

Deschamps lui a coupé l’herbe sous le pied

Ses rêves ont pourtant été balayés tout récemment, puisque Didier Deschamps a annoncé sa prolongation à la tête des Bleus. Et ce n’est pas un petit contrat, puisque le sélectionneur en place depuis 2014 devrait poursuivre jusqu’en 2026, soit la prochaine Coupe du monde. Impossible pour Zidane d’attendre jusque-là et un retour en club est donc annoncé, avec le PSG qui pourrait bien redevenir une option sérieuse.

L’histoire pourrait se répéter à la Juventus

La presse italienne parle toutefois d’un grand intérêt de la Juventus, qui serait d’ailleurs réciproque puisque Zinédine Zidane a toujours été très attaché à son ancien club. Le changement de direction chez les bianconeri pourrait aller dans son sens, puisque l’ancien président Andrea Agnelli soutenait bec et ongles l’actuel entraîneur Massimiliano Allegri. Sur les ondes de RMC Sport, le spécialiste du football transalpin Johann Crochet ne s’est toutefois pas montré très optimiste ! En prennant en compte la fragilité économique de la Juve, il pense que les dirigeants continueront de faire confiance à Allegri en cas de qualification en Ligue des Champions.

Articles liés