Libre comme l’air depuis l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026, Zinédine Zidane risque de signer dans un nouveau club. L’homme d’un seul club, le Real Madrid, voit les courtisans s’accumuler. En effet, Zinedine Zidane serait suivi par plusieurs écuries européennes, dont la Juventus et le Paris Saint-Germain, et il pourrait bientôt recevoir une offre.
Après s’être affrontés en phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG et à Juventus de Turin pourraient bien se frotter une nouvelle fois l'un à l'autre d’ici la fin de la saison, et ce, pour boucler l'arrivée de Zinédine Zidane.
La Juventus en pôle ?
En grande difficulté cette saison malgré une deuxième place en Serie A, la Juventus Turin de Massimiliano Allegri reste sur une défaite cinglante 5 buts à 1 face à son rival, Naples. Alors que son équipe est éliminée de la Ligue des Champions, le technicien italien est donc logiquement sur la sellette. Et, selon la Gazzetta dello sport, les dirigeants bianconeri aimeraient faire venir leur ancien joueur sur leur banc cet été, voire cet hiver.
Zidane au PSG plus vite que prévu ? https://t.co/Pkm3I4DM0b pic.twitter.com/s6wUytxG5f
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Difficile de séparer d’Allegri
Pourtant, l’idée serait bien que Massimiliano Allegri termine son bail du côté de la Juventus de Turin. Ou au moins jusqu’à cet été, lui qui a signé un contrat jusqu’en juin 2025. Car, selon la Gazzetta dello sport, un licenciement pourrait coûter à la Juve entre 60 et 90M€. Une somme folle. Une première offre arrive donc pour Zidane reste à savoir qui dégainera en premier entre le PSG - qui pourrait se séparer de Christophe Galtier en cas d'échec en Ligue des Champions selon Marca - et la Juventus.