Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane aurait été contacté par une sélection chère à son cœur. Il ne s'agit pas de l'équipe de France, mais de l'Algérie. A la recherche d'un successeur à Djamel Belmadi, les Fennecs lui proposeraient le poste d'entraîneur. Une proposition qui séduit certains de ses proches.
Eliminée de la CAN dès la phase de poules, l'Algérie tente un coup de poker. Selon les informations de L'Equipe, la Fédération aurait activé la piste menant à Zinédine Zidane. La première tentative a été soldée par un échec, mais l'Algérie compte bien revenir à la charge.
PSG - OM : Zidane vers un autre club français ? https://t.co/vndhzTiFEC pic.twitter.com/eKjR8Oivag
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
L'Algérie va revenir à la charge
Ce vendredi soir, RMC Sport confirme l'offensive de Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football. Mais selon le média, le responsable n'a pas dit son dernier mot et devrait recontacter Zidane dans les prochaines heures.
Ses proches tentent de lui faire changer d'avis
Mais là ou ça devient intéressant, c'est que certains proches de Zidane feraient pression sur lui pour qu'il accepte cette offre. Le champion du monde 1998, dont le père est originaire de Kabylie, serait « tiraillé par le côté symbolique » et voudrait prendre un temps de réflexion avant de lâcher sa décision définitive. L'espoir est grand.