Mercato - OM : Longoria sur le point de boucler une opération surprenante à 0€ ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon la presse italienne, l'OM aurait trouvé un accord salarial avec Nikola Maksimovic, sans club depuis son départ du Napoli à la fin de la saison dernière.

Nommé à la présidence de l’OM en février dernier, Pablo Longoria ne chôme pas durant cette période de mercato estival. Le président marseillais a bouclé l’arrivée de huit recrues et pourrait continuer sur sa lancée. A la recherche de renforts au poste de latéral droit, le club français tenterait de recruter Pol Lirola (Fiorentina), mais aussi Daniel Wass (FC Valence). A la recherche d’un successeur à Dario Benedetto, l’OM aurait trouvé aussi un accord avec Cristian Pavon (Boca Juniors). Et selon la presse italienne, Pablo Longoria aurait activé une piste surprenante en Serie A..

Accord trouvé entre l'OM et Maksimovic

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’OM aurait activé la piste menant à Nikola Maksimovic. Agé de 29 ans, le défenseur central est libre depuis son départ du Napoli à la fin de la saison dernière et ne resterait pas insensible à l’intérêt du club marseillais. A en croire le journaliste de Sky Sports, Maksimovic aurait déjà trouvé un accord salarial avec l’OM, mais Pablo Longoria doit alléger la masse salariale et se séparer de joueurs avant d’enregistrer cette arrivée. Après s’être attaché les services de Leonardo Balerdi, de William Saliba et de Luan Peres, un nouveau défenseur central pourrait poser ses valises à Marseille.