Zinédine Zidane dispose d'une jolie côte sur le marché, malgré sa longue absence. Le champion du monde 1998 est cité pour remplacer Roberto Mancini à la tête de la Fédération saoudienne. Pour Jacques Vendroux, cela n'a rien de surprenant. Selon lui, l'ancien coach du Real Madrid pourrait bien accepter ce challenge.
Zinédine Zidane fait parler de lui dans la chronique sportive, même lorsque ses apparitions se comptent sur les doigts d’une main. Profitant de sa vie de famille, le champion du monde 1998 se fait rare dans les médias. Pourtant, son profil est toujours surveillé par de nombreuses écuries. Selon les informations de Calciomercato.com, Zidane serait la priorité de la Fédération saoudienne pour remplacer Roberto Mancini, remercié ce jeudi. Au micro d’Europe 1, Jacques Vendroux a donné son avis sur l’avenir de son compatriote.
Mercato : Zidane va renoncer à son rêve à cause de Deschamps ? https://t.co/es3KXyvAuO pic.twitter.com/R25us9ZYl2
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
« Bien sûr que j’y crois »
Selon l’ancien international tricolore, cette information est crédible. « Bien sûr que j’y crois et pour plusieurs raisons. D’abord, Zidane est capable d'entraîner n’importe quelle équipe nationale ou club et il a complètement raison d’accepter éventuellement ce challenge avec l’Arabie Saoudite » a déclaré le journaliste.
Deschamps relance son avenir
L’opportunité est grande pour Zidane, bloqué par Didier Deschamps pour prendre la tête de l’équipe de France. « Ensuite, cela fait trois ans qu’il n’entraine plus. L’équipe de France, pour le moment, n’est pas à prendre puisque Didier Deschamps maîtrise totalement la situation et il faudra, un jour ou un autre, que Zizou entraîne de nouveau. Je ne suis pas choqué par cette rumeur. C'est tout à fait crédible » a lâché Vendroux.