Mercato : Il claque la porte de l'OM à cause des supporters
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Natif de Marseille, Romain Alessandrini a vécu un rêve en signant à l'OM en 2014. Le milieu offensif a découvert l'ambiance surchauffée du Vélodrome. Un enthousiasme qui peut parfois pousser les joueurs à se surpasser, et dans certains cas, mettre une pression telle qu'il devient impossible de rester. Alessandrini a raconté son expérience personnelle.

L’OM peut dire merci à ses supporters. Car ils sont beaucoup à avoir signé à Marseille en raison de l’ambiance indescriptible du Vélodrome, mais aussi de la ferveur qui existe autour du club phocéen. Alors quand certains originaires de la région signent leur contrat, un rêve se réalise. Ça a été le cas de Romain Alessandrini en 2014.

Alessandrini se livre sur son départ

Le milieu offensif est resté trois saisons à l’OM. Mais doucement, le rêve s’est transformé en cauchemar pour Alessandrini, justement en raison de cette forte pression. En 2017, il prenait la décision de partir loin, en MLS. Aujourd’hui retraité des terrains, il est revenu sur son départ de l’OM.

«Parfois, c’est un peu trop»

« J’ai signé à l’OM parce que j’étais Marseillais et c’était mon rêve d’enfant. Je suis parti aussi pour ces raisons car parfois c’est un peu trop. Parfois, tout va bien le samedi, mais quelques jours plus tard, ça peut-être un autre débat » a confié Alessandrini sur le plateau de Football Club Marseille.

Articles liés