Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour les deux prochains matches de l’équipe de France, face à Israël et l’Italie. Une liste dans laquelle on ne retrouve pas Kylian Mbappé. Le joueur du Real Madrid est absent pour la deuxième fois de suite. Selon le journaliste Jacques Vendroux, il a dû se passer quelque chose de grave avec son sélectionneur pour que le capitaine des Bleus ne soit pas appelé.
Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’absence de Kylian Mbappé avait beaucoup fait parler. L’attaquant n’avait pas été retenu par Didier Deschamps, initialement pour se remettre d’une blessure, mais quelque temps après il jouait un match avec le Real Madrid. Cela avait donc interpellé et ce n’est pas la dernière décision du sélectionneur qui va mettre fin aux débats.
«Je suis inquiet», Kylian Mbappé en détresse ? https://t.co/FfqqolvUq1 pic.twitter.com/8yybvhw0RZ
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Mbappé absent pour la deuxième fois de suite avec les Bleus
Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour les matches de Ligue des nations, contre Israël et l’Italie. Deux rencontres que ne disputera pas Kylian Mbappé, car il n’a pas été appelé par le sélectionneur. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que cela était une décision ponctuelle et qu’il en avait parlé avec le principal intéressé, qui voulait initialement venir.
« Il y a quelque chose de grave »
Depuis cette annonce, de nombreux observateurs ont leur avis sur l’absence de Kylian Mbappé. Selon le journaliste Jacques Vendroux, qui s’est exprimé sur Europe 1, pour que le capitaine des Bleus ne soit pas appelé, c’est qu’il a dû se passer quelque chose de grave avec Didier Deschamps. « Ce qui est grave, lui a dit à Deschamps qu’il voulait venir. Pour que Didier Deschamps dise non je ne te retiens pas, c’est qu’il y a quelque chose de grave. » Pour le moment, l’ancien joueur du PSG n’a pas donné sa vision sur le sujet, mais il y a fort à parier qu’il sera très largement interrogé à ce propos, la prochaine fois qu’il se présentera devant la presse.