Positionné dans un rôle axial au Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait se retrouver dans une situation similaire en équipe de France. En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a laissé entendre que son capitaine pourrait prendre la succession d'Olivier Giroud sur le front de l'attaque face à l'Italie puis la Belgique en Ligue des Nations.
Qui pour prendre la succession d’Olivier Giroud au poste d’avant-centre ? Didier Deschamps dispose de plusieurs cartes entre ses mains, mais le sélectionneur pourrait bien trancher en faveur de son capitaine : Kylian Mbappé.
Mercato - PSG : Luis Enrique dit non, coup de tonnerre dans le feuilleton de l’été ! https://t.co/iCLmFcwT8s pic.twitter.com/M3x2cbWWgb
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
Un favori se dégage
« Kylian a déjà été dans cette position-là. Olivier n'est plus là. Marcus n'était pas au mieux lui aussi même s'il avait fait de très bonnes choses en club. Kolo a fait des choses bien voire très bien. Je considère que dans cette position axiale, avec ces trois joueurs là, avec des profils différents, on a de la matière. Kylian, avec son vécu, a de l'avance » a confié le sélectionneur de l’équipe de France.
Deschamps se justifie
Un rôle qu’il a déjà occupé sous les ordres de Luis Enrique au PSG la saison dernière et dans lequel il continue d’évoluer au Real Madrid. « Kylian va être amené à avoir un positionnement axial au Real Madrid. [...] De toute façon, tous les joueurs offensifs ont toujours eu une liberté importante. C'est forcément des compensations, des équilibres à avoir. Kylian n'a pas le registre d'un attaquant de pivot» a admis Deschamps.