Mbappé : Deschamps va imiter Luis Enrique ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Positionné dans un rôle axial au Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait se retrouver dans une situation similaire en équipe de France. En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a laissé entendre que son capitaine pourrait prendre la succession d'Olivier Giroud sur le front de l'attaque face à l'Italie puis la Belgique en Ligue des Nations.

Qui pour prendre la succession d’Olivier Giroud au poste d’avant-centre ? Didier Deschamps dispose de plusieurs cartes entre ses mains, mais le sélectionneur pourrait bien trancher en faveur de son capitaine : Kylian Mbappé.

Un favori se dégage

« Kylian a déjà été dans cette position-là. Olivier n'est plus là. Marcus n'était pas au mieux lui aussi même s'il avait fait de très bonnes choses en club. Kolo a fait des choses bien voire très bien. Je considère que dans cette position axiale, avec ces trois joueurs là, avec des profils différents, on a de la matière. Kylian, avec son vécu, a de l'avance » a confié le sélectionneur de l’équipe de France.

Deschamps se justifie

Un rôle qu’il a déjà occupé sous les ordres de Luis Enrique au PSG la saison dernière et dans lequel il continue d’évoluer au Real Madrid. « Kylian va être amené à avoir un positionnement axial au Real Madrid. [...] De toute façon, tous les joueurs offensifs ont toujours eu une liberté importante. C'est forcément des compensations, des équilibres à avoir. Kylian n'a pas le registre d'un attaquant de pivot» a admis Deschamps.

Articles liés