L’Euro approche à grands pas pour l’équipe de France et Kylian Mbappé. Cependant, pour la dernière répétition amicale dimanche soir contre le Canada (0-0), les Bleus ont dû faire, en grande partie, sans leur capitaine, touché au dos. Toutefois, le sélectionneur Didier Deschamps a tenu à se montrer rassurant à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi de l’Euro pour les siens face à l’Autriche le 17 juin prochain.
KylianMbappé est gêné par un problème au dos suite à un coup reçu mercredi dernier à Metz pendant France - Luxembourg (3-0). Ce qui lui a valu sa place de titulaire dans le onze de départ concocté par Didier Deschamps dimanche soir à Bordeaux pour la réception du Canada (0-0) dans le cadre du dernier match de préparation à l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet).
«En ce qui concerne Kylian, il a eu un petit soucis avec un hématome suite à un coup»
Kylian Mbappé a tout de même fait une apparition d’un peu plus d’un quart d’heure en fin de match en remplaçant MarcusThuram. Le capitaine de l’équipe de France voulait jouer quoi qu’il arrive un bout de la rencontre comme Didier Deschamps l’a confié au micro de La Chaîne L’Équipe après le coup de sifflet final. « En ce qui concerne Kylian, il a eu un petit soucis avec un hématome suite à un coup, hier il n'a pas pu s'entraîner parce que c'était très gonflé. Aujourd'hui en faisant les soins, il se sentait mieux, il avait envie de jouer quinze minutes ».
Équipe de France : Un joueur de Deschamps touché, frayeur avant l’Euro ? https://t.co/vqGvcdJmV5 pic.twitter.com/LXP1lMImcz
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
«Même s’il a envie de tout jouer, il n’y avait pas de risque à prendre»
En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a de toute manière fait savoir que ni lui ni le staff technique des Bleus mettraient en danger l’intégrité physique de KylianMbappé à huit jours de l’entrée en lice du finaliste de la dernière Coupe du monde pour l’Euro en Allemagne face à l’Autriche. « Mais même s’il a envie de tout jouer, il n’y avait pas de risque à prendre (…) Évidemment que l’équipe de France avec ou sans Kylian, c’est différent, avec sa qualité et ce qu’il est capable de faire ».