Le Real Madrid a remporté la 15ème Ligue des champions de son histoire samedi dernier entre autres grâce à un Vinicius Jr une nouvelle fois décisif contre le Borussia Dortmund (2-0). Ce lundi, le club merengue a annoncé l’arrivée de Kylian Mbappé, candidat au Ballon d’or. Mais pour Neymar, les dés seraient déjà jetés et le lauréat 2024 se nommerait Vinicius Jr.
KylianMbappé a réalisé une saison XXL en termes de statistiques avec le PSG. En attestent ses 44 buts marqués et ses 10 passes décisives. L’attaquant français a également raflé la Ligue 1 et la Coupe de France. Cependant, ViniciusJr a lui aussi remporté la Liga ainsi que la Ligue des champions. Un trophée qui pourrait faire pencher la balance en la faveur du Brésilien du RealMadrid alors que la Copa America va avoir lieu cet été.
Mbappé, Bellingham, Vinicius… Neymar tranche pour le Ballon d’or
A son arrivée à la vente aux enchères de l’institut à son nom, Neymar s’est exprimé sur la question du Ballon d’or 2024 pour Globoesporte. A ses yeux, le numéro un incontesté cette saison n’est autre que ViniciusJr. Ni Jude Bellingham, ni KylianMbappé ne doit être le lauréat de cette édition. Celui qui a été élu meilleur joueur de la campagne de Ligue des champions et buteur en finale contre le BorussiaDortmund (2-0). Vinicius Jr est l’auteur d’un doublé en demi-finale aller (2-2) contre le BayernMunich et d’une passe décisive au match retour (2-1).
Messi - Cristiano Ronaldo : Mbappé entre déjà dans l’histoire au Real Madrid ! https://t.co/8czLrEPZih pic.twitter.com/X4uJQYcBJc
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
«Il est évident que le Ballon d'or lui revient»
« Quant à Vini, il est évident que le Ballon d'or lui revient. Je l'encourage. Je lui ai envoyé des messages avant et après le match. C'est un garçon que j'aime passionnément. C'est un grand ami que le football m'a donné. Je suis sûr qu'il sera couronné par le Ballon d'Or. Il a une allure incroyable, il porte le drapeau de notre pays dans le monde entier. Nous sommes très heureux et nous l'encourageons ». a confié Neymar au média brésilien. KylianMbappé est donc prévenu par son ancien coéquipier du PSG.