Accès direct au contenu

Foot - Ligue 2

RC Lens - Kombouaré : « La montée en Ligue 1 ? Personne ne nous fait de cadeaux »

Antoine Kombouaré, RC Lens

Une nouvelle fois tenu en échec à domicile cet après-midi, le RC Lens n’a toujours pas assuré sa montée attendue en Ligue 1… Antoine Kombouaré commence à se montrer impatient.

Membre assidu du podium de la Ligue 2 depuis de nombreuses semaines maintenant, le RC Lens n’a toujours pas rejoint le leader Metz parmi les équipes assurées de monter en Ligue 1 la saison prochaine. Tenus en échec par Angers ce samedi à Bollaert (0-0), les Lensois ont même abandonné la deuxième place à Caen et ne disposent plus que de deux points d’avance sur Nancy (4e), à trois journées de la fin du championnat. Une situation qui n’est pas pour rassurer Antoine Kombouaré, l’entraîneur nordiste.

« IL FAUT ALLER ARRACHER LES VICTOIRES »

« Nous aussi on a envie que ça se fasse le plus vite possible, mais ça ne dépend pas que de nous, même si on a les intentions. Il y a des adversaires qui viennent là, qui vendent chèrement leur peau. Personne ne nous fait de cadeaux et il faut aller arracher les victoires. Le plus important c’est de garder confiance, en ce qui nous concerne, continuer à travailler. Comme on était bien placé, on aurait pu ou on aurait dû finir le travail plus tôt. Mais je maintiens que s’il faut aller arracher la montée sur le dernier match à Bastia, le principal c’est que l’objectif soit atteint et puis que tout le monde soit content en fin de saison », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC.

AREOLA ? « JE FERAI TOUT POUR LE GARDER !»

L’entraîneur nordiste avait par ailleurs évoqué plus tôt cette semaine la situation d’Alphonse, gardien lensois prêté par le PSG cette saison. « Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ! Mais la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient, le Paris-Saint-Germain», a-t-il indiqué.

Articles liés