La reprise de l'entraînement, lundi à Lens, s'est déroulée sans Antoine Kombouaré. Le coach des Sang et Or aurait mis ses menaces à exécution devant l'incertitude du projet sportif, la DNCG n’ayant pas confirmé la montée du club en Ligue 1.
Une attitude qui semble déranger au sein du club. La manière dont Kombouaré prend le RC Lens en otage ne plaît pas et notamment au directeur sportif Jocelyn Blanchard. Ce dernier avait déclaré la semaine dernière, dans les colonnes de La Voix des Sports, « j’ai un peu de mal avec ça. » Des propos lourds de sens partagés par une majorité des salariés du club comme le rapporte La Voix du Nord. Le quotidien avance même que « le virement bancaire portant l’estampille azerbaïdjanaise, aurait finalement été fait et que, dès lors, l’appel du Racing auprès de la DNCG devrait, en toute logique, être reçu favorablement. »
Martel confiant pour Kombouaré
Samedi dernier, l’emblématique président du club artésien Gervais Martel avait indiqué que le technicien kanak devrait rester à Lens la saison prochaine « J'ai parlé avec Antoine hier (jeudi). Je n'y pense pas un seul instant (qu'il s'en aille, compte tenu des incertitudes). C'est sûr qu'il était embêté. Mais tout le monde pensait hier (jeudi) à 18 heures que cela était réglé », a confié Martel dans L’Equipe. Il se pourrait donc que Kombouaré ait obtenu suffisamment de garanties concernant le mercato estival du club.
Kombouaré travaille en coulisse
En attendant, Antoine Kombouaré délégue l'entraînement à ses adjoints, Yves Bertucci (premier adjoint), Jean-Claude Nadon (préparateur des gardiens), Michel Dufour et Vincent Lannoy (préparateurs physiques). De son côté, il continuera à étudier les pistes pour le mercato lensois. Un mercato qui se fera peut-être sans lui au final…