Alors que la montée en Ligue 1 du RC Lens n’a pas été validée par la DNCG, Antoine Kombouaré a pris une décision concernant sa situation personnelle.
Lundi, le RC Lens a repris le chemin de l’entraînement. Mais c’était sans Antoine Kombouaré. L’entraîneur lensois n’a pas apprécié la décision de la DNCG de ne pas confirmer la montée en Ligue 1 du club artésien. Et si cette décision est maintenue, l’ancien Parisien fera définitivement ses valises.
« ON MÉRITE D’ÉVOLUER EN LIGUE 1 »
« Aujourd'hui, la DNCG a pris une décision qui ne me plaît pas. Je sais tout le travail accompli par Gervais Martel et les salariés du club, mais, si le club reste en L2, ce sera sans moi. Je suis très fier d'être l'entraîneur du RC Lens. Je sais que nous aurons des moyens raisonnables pour renforcer le groupe, ce qui est indispensable. Cela me convient. Mais j'aimerais que l'on respecte Lens, ses supporters, ses salariés, ses joueurs. On a fait un "boulot" la saison dernière (2e de Ligue 2) et on mérite d'évoluer en L1. Je ne mets de pression sur personne, mais je ne cautionne pas cette décision. J'attends que le club soit officiellement en L1 » a assuré le technicien lensois dans les colonnes de L’Equipe.
KOMBOUARÉ TRAVAILLE SUR LE MERCATO
En attendant, Antoine Kombouaré va déléguer l'entraînement à ses adjoints, Yves Bertucci (premier adjoint), Jean-Claude Nadon (préparateur des gardiens), Michel Dufour et Vincent Lannoy (préparateurs physiques). De son côté, il continuera à étudier les pistes pour le mercato lensois… Un mercato qui se fera peut-être sans lui au final…