Après son exploit, le RC Lens annonce la couleur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après son exploit face à Arsenal le 3 octobre dernier (2-1), le RC Lens va tenter de confirmer face au PSV Eindhoven ce mardi. Une nouvelle victoire pourrait lui permettre de faire un grand pas vers les huitièmes de finale de Ligue des champions. Présent en conférence de presse ce lundi, Franck Haise a affiché sa méfiance.

Après deux journées, le RC Lens est toujours invaincu en Ligue des champions. Tenu en échec par le FC Séville lors de la première journée (1-1), le club a réussi l'exploit de vaincre Arsenal dans son jardin. Et c'est justement au Stade Bollaert-Delelis que les Sang et Or vont défier le PSV Eindhoven. Un match qui aura lieu ce mardi, seulement quelques heures après un match nul face au Havre (0-0).

Le RC Lens se méfie du PSV Eindhoven

Mais Franck Haise souhaite tourner la page et se concentrer, exclusivement, sur la rencontre de C1. « On ne cherche pas à se rassurer, le match du Havre est derrière nous. Ce qui compte c'est la préparation du PSV. Il faut tirer des enseignements de chaque rencontre mais celui qui compte, c'est ce lui qui vient. Il y a des choses positives » a confié l'entraîneur du RC Lens en conférence de presse. Un adversaire, qu'il compte prendre au sérieux : « C'est une équipe qui a une vraie expérience en Ligue des champions, elle surclasse son championnat qui est devant le notre au coefficient UEFA. Son jeu est basé sur l'attaque. C'est une équipe complète et en grande forme. Face à eux, je ne suis pas certain qu'on soit plus à l'initiative ».

« Il faut être à 100% à tous les matchs »

Aussi présent devant les journalistes, Jonathan Gradit se méfie de la répétition des matches. « On a un bloc beaucoup plus compact. On est plus solide. Sur la journée de C1, c'est quelque chose qu'on rêvait depuis tout petit (...) La répétition des matchs, c'est nouveau pour nous. Mais si on est à 80 ou 90% on peut se faire bouger, on l'a vu au Havre, il faut être à 100% à tous les matchs » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés