Paris FC : Un coup «extraordinaire» annoncé à l’étranger !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Durant la saison dernière, le Paris FC a eu la chance de voir débarquer la famille Arnault, désormais à la tête de l'autre club de la capitale. Une magnifique opportunité pour le président Pierre Ferracci qui permet au club de voir grand pour son avenir. En Ligue 1, le Paris FC tentera de se maintenir la saison prochaine et de se faire une place dans l'élite.

En terminant 2ème de Ligue 2 la saison dernière, le Paris FC a validé son ticket pour la Ligue 1, une grande première depuis des décennies. Le club de la capitale a un grand projet ambitieux et veut s'intégrer parmi les meilleures équipes du championnat. L'arrivée de la famille Arnault, un coup incroyable peut servir.

Le Paris FC a réussi un énorme coup

En profitant de l'arrivée de la famille Arnault ainsi que de Red Bull, le Paris FC peut prétendre s'en sortir en Ligue 1 pour sa quasi grande découverte de l'exercice. Pierre Ferracci et ses équipes travaillent déjà dur pour réaliser un mercato efficace. « J'avais plusieurs options, surtout américaines, mais je voulais trouver une solution française pour la majorité du capital que je possédais. Un jour, on m'a présenté la famille Arnault, qui souhaitait investir dans le Paris FC, avec la présence de Red Bull. J'ai sauté sur l'occasion car je pense que c'est quelque chose d'extraordinaire pour le club. C'est une famille très puissante financièrement, puisqu'elle contrôle le plus grand groupe de luxe au monde. Ils vont investir à long terme dans le Paris FC, mais ils veulent atteindre le niveau européen le plus rapidement possible » explique le président à propos de ce deal dans une interview pour le quotidien espagnol Marca.

Le Paris FC vers les sommets ?

En tentant d'abord de se maintenir dans l'élite du championnat de France, le Paris FC a clairement envie d'aller plus loin et de faire partie des équipes du haut de tableau. « Ce sera un investissement très important, que nous n'avons pas encore totalement chiffré, mais qui servira à développer les deux centres de formation et à investir dans le nouveau stade qui nous accueillera, le Jean-Bouin, et à acheter des joueurs pour nous installer dans le haut du tableau de la Ligue 1. C'est un investissement très important, certainement l'un des plus importants du football français pour les années à venir » poursuit Pierre Ferracci.

Articles liés