Alors que la famille Arnault et le groupe Red Bull s'apprêtent à racheter le Paris FC avec de grandes ambitions pour l'avenir, Jean-Michel Aulas se réjouit de cette grande nouvelle. L'ancien président emblématique de l'OL précise toutefois qu'il faudra rapidement investir plusieurs centaines de millions d'euros pour être compétitif sur le plan national et européen.
C'est la grande nouvelle de la semaine, et elle risque de redistribuer les cartes du très haut niveau du football français dans les années à venir : le Paris FC est sur le point d'être racheté par la famille du milliardaire Bernard Arnault avec le groupe Red Bull. Un énorme projet qui, à moyen terme, pourrait donc permettre d'avoir une seconde grande puissance à Paris pour concurrencer le PSG. Mais la route est encore longue...
Révolution au Paris FC, le PSG sort du silence ! https://t.co/aACD1jwDNQ
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
« Il faut parler en centaines de millions d’euros »
Interrogé dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas indique la marche à suivre pour amener le Paris FC au sommet du football français : « Combien faut-il investir pour s’installer durablement ? C’est difficile à dire, chacun a sa vision des choses. Pour être crédible dans un club qui n’a pas d’actif particulier autre que la valeur ajoutée de Red Bull et la capacité à investir de la famille Arnault, il est évident qu’il faut parler en centaines de millions d’euros », indique l'ancien président de l'OL.
« Sans beaucoup d’argent vous êtes sûr de ne pas y arriver »
« L’argent ne fait ni le bonheur ni obligatoirement un grand club de foot. En revanche, sans beaucoup d’argent vous êtes sûr de ne pas y arriver (rires) », poursuit Aulas, qui affirme donc que Bernard Arnault et l'ensemble des futurs propriétaires du Paris FC devront prévoir de gros investissements pour le développement rapide du club. Le ton est donné !