Désireux de monter en Ligue 1 depuis plusieurs années, le Paris FC a réalisé un mercato estival prometteur à la hauteur de ses ambitieux, enrôlant notamment Jean-Philippe Krasso, qui venait de participer à la Ligue des champions avec Belgrade. Interrogé par So Foot, l’attaquant de 27 ans justifie son choix.
Il n’a pas fallu attendre la famille Arnault pour voir le Paris Football Club réaliser un mercato ambitieux. En course pour monter en Ligue 1 ces dernières années, la formation dirigée par Pierre Ferracci a frappé deux jolis coups l’été dernier en mettant la main sur Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso. Une belle prise de la part de l’autre club de la capitale, qui a notamment su convaincre l’ancien de l’AS Saint-Etienne, qui venait de disputer la Ligue des champions avec l’Étoile Rouge de Belgrade.
Le PSG avec le Paris FC, la très mauvaise idée https://t.co/ZSYRUV3iKL pic.twitter.com/JPOtUmiU2S
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
« Trouver un club où j’allais avoir un maximum de temps de jeu »
Interrogé par So Foot, Jean-Philippe Krasso est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à changer d’air, après seulement une saison passée en Serbie. « C’était très fatigant, explique l’attaquant qui a vu son temps de jeu se réduire. J’avais envie de bosser un minimum. C’est vraiment ça qui m’a décidé à partir… L’objectif n’était pas forcément de revenir en Ligue 2, mais de trouver un club où j’allais avoir un maximum de temps de jeu. C’était vraiment le motif numéro 1. »
« Ça collait parfaitement à mes envies »
« Le Paris FC ? C’est un tout, poursuit Krasso. J’ai d’abord parlé avec l’entraîneur, Stéphane Gilli, qui m’a dit qu’il aimait jouer au ballon. C’est une philosophie qui m’a tout de suite plu parce qu’elle colle avec mon jeu. Puis, je me suis entretenu avec François Ferracci, le directeur sportif, pour parler du projet. C’est un club qui passe tout près de monter en Ligue 1 depuis plusieurs années. Et pour les projections, bien avant le rachat, l’objectif était clairement défini : être le deuxième club de Paris dans l’élite en réalisant cette montée historique. Ça collait parfaitement à mes envies. »