Alors que le PSG s’était fait remarquer peu après son rachat par le recrutement de grands noms, le PFC prévoit une stratégie différente, avec la volonté de miser davantage sur de jeunes joueurs issus de la région suite à l’arrivée de la famille Arnault. Le pensionnaire du Parc des Princes est prévenu.
Actuellement en Ligue 2, le Paris Football Club va prochainement changer de dimension avec son rachat par la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui sera accompagnée du groupe Red Bull dans ce nouveau projet. Le Paris Saint-Germain pourrait à moyen terme se retrouver face à un concurrent sérieux et proche de lui, mais Pierre Ferracci l’affirme, le PFC ne sera « jamais » le PSG, avec une stratégie différente employée.
Paris FC : La famille Arnault va déjà battre un énorme record https://t.co/C7ZLBjpDks pic.twitter.com/rYXx04Cj99
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Jouer sans doute un peu plus la carte de la formation que le club d'à côté »
« Je pense qu'on ne sera jamais le PSG, même avec la famille Arnault, et que la façon de faire progresser le projet du club va être très importante pour la famille, pour se distinguer, pour ne pas brûler les étapes », a confié cette semaine dans L’Équipe du Soir le président du Paris FC, désireux de miser davantage sur la formation francilienne : « Pour jouer sans doute un peu plus la carte de la formation que le club d'à côté ne l'a jouée, parce qu'il était pressé, je ne porte pas de jugement de valeur. Mais oui, il y a l'espace. »
« La famille Arnault veut une colonne vertébrale francilienne »
« On ne sera pas l'anti-PSG, on aura simplement un positionnement différent, poursuit Pierre Ferracci, rapporté par CulturePSG. Il y a des choses que fait le PSG et que je respecte beaucoup. Ils ont créé une belle marque mine de rien. Ils ont fait des joueurs de haut niveau, des génies : Messi, Neymar... Je pense qu'on peut faire quelque chose de différent sans être frontalement opposé au PSG. Je pense que l'avenir sera un mélange peut-être plus accentué de pépites issues de la formation et puis de stars qui viendront ailleurs. La famille Arnault veut une colonne vertébrale francilienne et en même temps un club ouvert sur l'extérieur : la province française et aussi l'étranger. »