Le président de Lens Gervais Martel l'a confirmé : Raphaël Varane ira bien au Real Madrid la saison prochaine. Le jeune défenseur lensois paraphera son contrat lundi dans la capitale espagnole. Une venue qu'il doit beaucoup à Zidane.
Gervais Martel a tenu parole. Le président de Lens avait promis une réponse définitive d'ici jeudi à vendredi concernant le transfert de Raphaël Varane. Il est même un peu en avance. Tard dans la soirée d'hier, il a confirmé l'envol de son jeune défenseur central vers le Real Madrid, malgré l'intérêt du PSG et de ses nouveaux propirétaires Qataris.
Dès les épreuves du bac terminées, Varane a rendu sa décision au club Sang et Or. Il rejoindra la capitale espagnole, contre un chèque de 10 millions d'euros pour son club formateur. Lundi prochain, lors de la traditionnelle visite médicale, le jeune homme de dix-huit ans signera un contrat de cinq ans. Ce qui lui laissera le temps de prendre ses marques. Car, comme nous vous en faisions part, la concurrence est féroce à son poste au Real (Pepe, Carvalho, Albiol, Garay, Mateos, voire Ramos, etc). Le joueur devrait même passer son temps d'adaptation avec la Castilla, la réserve de la Casa Blanca, qui joue en D3 espagnole. Pas question pour José Mourinho, qui a beaucoup travaillé sur le chantier défensif la saison dernière, de chambouler ses plans pour un gamin n'ayant même pas joué une saison entière de Ligue 1.
Le lobbying de Zizou
Car si le futur ex-Sang et Or plaît au coach portugais, il doit essentiellement sa venue à Zinedine Zidane. Le conseiller spécial du président Florentino Perez signe-là sa première recrue depuis son entrée dans l'organigramme du Real Madrid. L'ex-numéro 10 des Bleus a pratiqué un lobbying intense et fréquent auprès du jeune Français. « Les discussions avec Zizou ont commencé il y a un mois et demi. Le Real parlait chaque semaine avec lui. Il a été reçu la semaine passée, à Madrid, par Mourinho et Zidane ! Il ne pouvait pas refuser ça », a expliqué Gervais Martel, lors d'une rencontre avec les supporters lensois.