Comment Zidane a cire les pompes de Varane
La rédaction

Zinedine Zidane a recommandé Raphaël Varane au Real Madrid en début de semaine. Notre Zizou national a mis le paquet pour le convaincre de choisir la Casa Blanca.

Visite personnalisée des installations
La belle journée de Raphaël Varane s’est déroulée mardi dernier à Madrid. A peine son poulain arrivé (tout le séjour est aux frais du Real Madrid), Zinedine Zidane lui a déroulé le tapis rouge. Zizou lui a tout d’abord fait faire le tour personnalisé des installations du club espagnol, qui comprennent les dernières technologies de pointe du centre d’entraînement de Valdebebas mais aussi les infrastructures du Stade Santiago-Bernabeu. Pendant cette petite virée, Zidane a pris le temps de présenter Varane à chaque employé majeur du Real Madrid.

Présenté à Florentino Perez en personne
L’heure venue, Zidane est alors allé taper à la porte du bureau de Florentino Perez afin de lui présenter en personne le jeune Varane ! Le président de la Casa Blanca lui a serré la pogne, Zidane prenant le soin de le présenter comme un « futur grand ». Sympa.

Une place rservée en équipe première
Après toutes ces émotions, Zidane a parfaitement terminé le travail en rapprochant tout de même Varane de ce qu’il est venu chercher : le terrain. Afin de le mettre en totale confiance, Zizou lui aurait glissé à l’oreille qu’il ferait partie intégrante de l’équipe première dès la saison prochaine et apprendrait énormément en travaillant avec José Mourinho. Si c’est parole de Zidane...