Le départ de Raphaël Varane est imminent. Il doit choisir entre le Real Madrid et le PSG. Si le club espagnol souhaite l'engager immédiatement, ce ne sera pas le même cas côté terrain.
D'ici à vendredi, on connaîtra la future destination du nouveau prodige Raphaël Varane. Le jeune défenseur de Lens, 18 ans, doit d'abord finir de passer son bac avant de signer un quelconque contrat. En attendant, les Sang et Or ont reçu deux offres fermes. Le PSG propose neuf millions d'euros pour racheter les quatre ans de contrat restants du joueur, alors que le Real Madrid a proposé 10 millions d'euros sur la table. « Le choix de Raphaël sera le mien, je ne peux pas dire mieux », a prévenu Gervais Martel, le président du RC Lens, hier sur l'antenne de RMC.
Titulaire...en D3 espagnole ! Le Lensois, qui a déjà rejetté la proposition de Manchester United, pencherait plutôt pour l'option espagnole. Invité par Zinedine Zidane, il a d'ailleurs visité les installations du club et rencontré les dirigeants madrilènes la semaine dernière. Aux dernières nouvelles, José Mourinho apprécie fortement le joueur conseillé par ZZ et souhaiterait le faire venir au plus vite.
Cependant, la solidité de sa défense acquise et la forte concurrence à ce poste, le contraindrait à ne pas intégrer Varane au groupe professionnel cette saison. Selon le quotidien espagnol Marca, le joueur, tout juste majeur, pourrait alors évoluer au sein de la Castilla, l'équipe réserve du Real, qui joue en troisième division espagnole. Un peu refroidie, la nouvelle pépite du foot français s'interroge sérieusement sur son destin, et se demande s'il ne ferait pas mieux de franchir un palier en L1 avant de s'exiler. Du pain béni pour les Parisiens et Antoine Kombouaré, lequel a déjà déclaré qu'il comptait l'intégrer petit à petit dans le onze-titulaire.