Taxe à 75 % : « Si les joueurs veulent venir sur la pelouse, on ne les empêchera pas »
La rédaction

La taxe à 75% n’en finit plus de faire parler au sein du monde du football. Le président bordelais Jean-Louis Triaud s’est ainsi indigné du comportement des médias.

La taxe à 75% sur les hauts revenus décidée par le Gouvernement n’épargnera pas le monde du football, au grand dam du syndicat des clubs professionnels (UCPF) qui a mis ses menaces de grève à exécution pour le week-end du 30 novembre. Si les présidents de clubs ne ménagent pas leurs efforts pour communiquer autour de cette « grève », sujet sensible dans le football français depuis l’épisode de Knysna en 2010, ceux-ci ont encore du travail devant eux, comme le confirme Jean-Louis Triaud qui déplore l’interprétation de ce mouvement qui en faite dans les médias.

« C’EST INVRAISEMBLABLE, ON ENTEND N’IMPORTE QUOI »

« Le terme de grève n’est pas approprié. On n’impose rien aux joueurs, on refuse de disputer les matchs. Il n’y aura pas de contrôleurs, il n’y aura pas de guichetiers. Si les joueurs veulent venir sur la pelouse tous seuls on ne les empêchera pas. On n’a rien demandé aux joueurs, Mais voilà, on dit "ils les ont pris en otage", mais c’est invraisemblable. On entend n’importe quoi. De ce que j’entends sur les ondes ou ce que je lis dans la presse, je me dis qu’on a affaire à des gens qui ne veulent pas comprendre et ça m’inquiète. S’il y a autant d’approximation sur les informations ça me fait douter de ce que je lis ou ce que j’entends », a confié le président bordelais dans des propos rapportés par RMC.

BLANC : « CE NE SONT PAS LES JOUEURS QUI FONT GRÈVE »

Également interrogé sur ce sujet aujourd’hui en conférence de presse, Laurent Blanc a lui aussi tenu à dédouaner les joueurs de toute implication dans ce mouvement. « C’est paradoxal, la France : la majorité des clubs s’appauvrissent et deux clubs que vous devinerez sont en plein boum. C’est le paradoxe. Réfléchir à partir de ces deux clubs est une erreur. Il faut 18 à 20 clubs pour faire un championnat. Il faut aussi que les gens comprennent que ce ne sont pas les joueurs qui font grève mais bien les clubs » a précisé l’entraîneur du PSG.

Articles liés