Riolo annonce le pire pour un grand club français !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Toujours bon dernier de Ligue 1, l'OL n'a pas remporté le moindre match depuis le début de la saison et reste sur un match peu reluisant à domicile face au FC Metz. Une situation particulièrement préoccupante aux yeux de Daniel Riolo, qui prédit le pire pour l'avenir du club rhodanien. 

L'OL n'y arrive toujours pas cette semaine ! Dimanche, l'équipe de FabioGrosso recevait le FC Metz pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, et a finalement concédé le match nul (1-1), conservant ainsi sa place de lanterne rouge du championnat avec zéro victoire au compteur depuis le début de la saison. Une situation dramatique pour l'OL, qui devra donc batailler pour son maintien tout au long de cet exercice 2023-2024 alors qu'il était censé initialement batailler pour les places européennes. 

« Une équipe profondément malade »

Et au micro de l'After Foot sur RMC Sport dimanche soir, DanielRiolo a dressé un état des lieux relativement préoccupant sur la situation sportive actuelle de l'OL : « Lyon est profondément malade. Il y a des moments, c'est trop gros pour être vrai. Parfois, tu as l'impression que le ballon brûle les pieds. Ce sont des footballeurs professionnels, ils ne peuvent pas avoir ce niveau-là », estime l'éditorialiste de RMC, qui craint donc le pire pour le futur de l'OL

« Personne ne dirige le club »

Riolo poursuit et s'interroge sur le mode de fonctionnement du club depuis le rachat de JohnTextor ces derniers mois : « Le mental joue tellement, ça leur fait faire des boulettes et ils sont mauvais. L'équipe est tellement malade que s'il ne blinde pas, vous perdez le match. Tout ce qu'ils font est mauvais, les passes sont mauvaises. Quand tu regardes l'équipe, j'en suis presque arrivé à avoir de la peine. Personne ne dirige le club ». Reste à savoir si l'OL parviendra finalement à sauver sa peau parmi l'élite...