Mercredi soir, le Brésil s'est incliné contre l'Uruguay (0-2). Un match évidemment marqué par la grave blessure de Neymar qui sera éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Cependant, la presse brésilienne a également tenu à souligner la prestation décevante de Marquinhos. Le capitaine du PSG est jugé en partie responsable de la défaite de la Seleçao et semble avoir du mal à assumer son nouveau statut.
Le PSG rate un transfert, voilà les coupables https://t.co/QSOhT8yj00 pic.twitter.com/O7fvC0LsQL
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
Marquinhos critiqué au Brésil
« Le défenseur le plus expérimenté de l’équipe a livré une prestation très décevante. Il a tenté peu de passes en profondeur quand les Brésiliens multipliaient les passes face au demi-pressing uruguayen, il a commis des erreurs techniques inhabituelles et il a commis une erreur sur le premier but. Il a permis à Maxi Araújo de se retourner et d’avancer à toute vitesse pour servir Darwin Núñez », écrit ainsi le média brésilien qui donne une note de 4/10 au capitaine du PSG. Marquinhos est d'ailleurs parfaitement conscient d'avoir raté son match.
«Nous sommes conscients que nous avons été très mauvais»
« Nous sommes conscients que nous avons été très mauvais lors de ces deux matches. Les résultats le montrent. Nous savons que nous allons nous faire battre souvent, c’est l’équipe nationale brésilienne. C’est une question de concentration et la meilleure chose à faire est de réagir. Parler entre nous pour nous améliorer. Nous devons être forts, savoir où nous allons. Pour les jeunes joueurs, il s’agit de digérer les critiques et de continuer à travailler », a-t-il confié en zone mixte.