Une piste du PSG fait parler… en Algérie !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Non retenu par Thierry Henry dans sa (pré) liste des joueurs sélectionnés afin de représenter l’équipe de France aux prochains Jeux olympiques, Rayan Cherki, récemment annoncé dans le viseur du PSG, pourrait décider de changer de nationalité sportive en rejoignant l’Algérie à partir de septembre prochain selon certains échos. Explications.

L’avenir pourrait s’annoncer animé pour le jeune Rayan Cherki. Alors que ce dernier ne parvient toujours pas à s’imposer durablement à l’OL, le jeune joueur de 20 ans pourrait prochainement imiter un certain Bradley Barcola en quittant le club rhodanien pour le PSG. D’après les dernières indiscrétions de l’Equipe, le club de la capitale, qui lorgnait Cherki dès janvier 2023, serait toujours intéressé par son profil…

Rayan Cherki vers l’Algérie ?

S’il pourrait donc vivre prochainement un gros transfert vers le PSG, Rayan Cherki pourrait également décider de changer de nationalité sportive. A en croire les dernières informations divulguées par le site DZFoot, le joueur de l’OL ferait partie des nouveaux joueurs avec qui la fédération algérienne de football aurait trouvé un accord afin que ces derniers portent les couleurs des Fennecs à partir de septembre prochain.

Une information vite démentie

Toutefois, cet accord entre Rayan Cherki et l’Algérie a rapidement été démenti par La Gazette du Fennec, qui affirme de son côté que le jeune lyonnais ne fait pas partie des joueurs contactés par la fédération. A suivre...

Articles liés