Après une saison en montagnes russes, l’OL s’apprête à se montrer actif sur le marché des transferts. Les Gones ne veulent pas revivre pareille année et comptent bien renforcer leur effectif pour s’éviter un nouveau scénario de ce type, d’autant plus qu’ils auront à jouer à Ligue Europa. Alors que Ryan Cherki pourrait filer cet été, les Lyonnais semblent déjà avoir prévu un plan de secours, en la personne de Jesper Lindstrom, milieu offensif de Naples.
Mercato : Lacazette trouve un accord qui va chambouler l’OM ? https://t.co/CHUXHlUIQB pic.twitter.com/Tr5HKTTIsu
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
Un départ de Ryan Cherki cet été ?
Grand absent de la liste de Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques, Ryan Cherki voit notamment le PSG lui faire les yeux doux. Courtisans du milieu de terrain depuis plusieurs mercato déjà, les Parisiens pourraient sérieusement s’attaquer à ce dossier, d’autant plus que le club de la capitale compte mettre les bouchées doubles cet été après le départ de Kylian Mbappé.
Jesper Lindstrom comme potentiel remplaçant
D’après les informations de Sky Italia, l’OL aurait déjà coché un nom en cas de départ de Ryan Cherki : Jesper Lindstrom. Si le Danois avait été brillant avec l’Eintracht Francfort entre 2022 et 2023, sa première saison avec le Napoli est largement en deçà des attentes. Recruté contre 30M€ l’été dernier, le joueur de 24 ans ne sera sûrement pas retenu en cas de bonne offre.