Une nouvelle nationalité pour un joueur du PSG
Pierrick Levallet

Arrivé en 2012 au PSG, Marco Verratti vit désormais depuis plus d'une décennie dans la capitale. L'Italien, parti très jeune de Pescara, a grandi et a construit une famille en France. Le joueur de 30 ans a d'ailleurs révélé qu'il était tombé amoureux de Paris dès son arrivée. Désormais, le milieu de terrain pense à obtenir la nationalité française.

Recruté en 2012, Marco Verratti est aujourd’hui considéré comme l’un des cadres du PSG. L’Italien est l’un des titulaires indiscutables de l’effectif, et il a gardé sa place au milieu de terrain malgré la succession d’entraîneurs au sein du club de la capitale ces dernières années. Cela fait maintenant plus d'une décennie que Marco Verratti vit en France. Et le joueur de 30 ans se voit bien obtenir la nationalité française un jour.

La nationalité française pour Marco Verratti ?

« Obtenir la nationalité française ? J’ai grandi ici, j’ai construit une famille ici. Je suis arrivé, je n’étais encore qu’un adolescent. Aujourd’hui, je suis un homme. J’ai vécu ce passage important de ma vie, ici, en France » a notamment avoué Marco Verratti dans son entretien pour France Football.

Verratti va rester à Paris au moins jusqu’en 2026

Dans la même interview, le joueur de 30 ans a avoué qu’il était « tombé amoureux » de Paris. Le champion d’Europe 2020 va d’ailleurs rester encore quelques années au PSG. Marco Verratti a récemment prolongé son contrat avec le club de la capitale. L’international italien est désormais lié à la formation parisienne jusqu’en juin 2026.

Articles liés