Alors qu'un accord semble s'éloigner entre la mairie de Paris et le PSG pour le rachat du Parc des Princes depuis la prise de position d'Anne Hidalgo, le Qatar commence à explorer des pistes pour quitter Paris. Deux solutions seraient envisagées par le PSG pour se trouver une nouvelle enceinte. Mais ces deux alternatives ne seraient pas vraiment réalistes à l'heure actuelle.
Le bras de fer est engagé entre le PSG et la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes. Et le dossier semble fortement compromis. Ce samedi, Anne Hidalgo a montré une position claire. La maire de Paris a annoncé que le Parc des Princes n’était « pas à vendre ». Un accord semble décidément compromis entre les deux parties. Le Qatar envisagerait d’ailleurs quelques options pour quitter Paris.
PSG : Anne Hidalgo pousse le Qatar à quitter Paris https://t.co/MIkmyz5A2p pic.twitter.com/7VZvbPElTd
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
Le PSG a deux idées pour quitter le Parc des Princes
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG aurait deux alternatives pour quitter le Parc des Princes. Le club de la capitale songerait à déménager au Stade de France ou alors à construire un stade tout neuf à Saint-Cloud ou à Poissy. Cependant, ces idée paraissent assez utopiques à l’heure actuelle.
Un stade à 1 milliard ?
Le PSG n’aurait pas vraiment le profil recherché pour devenir le propriétaire du Stade de France. Et la construction d’un nouveau stade coûterait un prix exorbitant au PSG. Le Parisien indique que cette enceinte flambant neuve pourrait coûter entre 500M€ et un milliard d’euros au club de la capitale. Le PSG se retrouverait donc coincé au Parc des Princes pour le moment.