Lors du dernier mercato estival, le PSG a activé la clause de rachat de Xavi Simons, qui défendait les couleurs du PSV en 2022-2023. Dans la foulée, le club de la capitale a prêté le crack de 20 ans à Leipzig. Et alors que Xavi Simons fait forte impression en Allemagne, l'écurie Red Bull voudrait le conserver définitivement.
Sous contrat avec le PSV en 2022-2023, Xavi Simons a été rapatrié par le PSG l'été dernier. En effet, le club de la capitale a activé la clause de rachat de la pépite de 20 ans lors de la fenêtre de transferts précédente.
Panique au PSG, la mère de Mbappé relance son transfert https://t.co/G5fjb48JYW pic.twitter.com/PPfdpH3P00
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Le RB Leipzig est tombé sous le charme de Simons
Pour que Xavi Simons poursuivre sa progression au plus haut niveau, le PSG l'a prêté au RB Leipzig, et ce, pour une durée d'une saison. Mais alors que l'international néerlandais enchaine les performances XXL, l'écurie Red Bull souhaiterait le conserver définitivement.
Le RB Leipzig veut déjà conserver Xavi Simons
Selon les informations de L'Equipe, la direction du RB Leipzig serait comblée par Xavi Simons. A tel point qu'elle aurait déjà laissé entendre qu'elle souhaitait le garder dans son effectif à l'issue de son prêt. Reste à savoir quelle est la position du PSG, sachant que Xavi Simons est engagé jusqu'au 30 juin 2027.