«Un crack» au PSG, le gros coup de Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé au PSG en 2023, Luis Enrique n'est pas venu seul. L'ancien coach du FC Barcelone peut s'appuyer sur son adjoint Rafel Pol, dont il est très proche. Agé de 38 ans, il apparaît désormais comme un personnage central du projet parisien. Conservé par le coach du PSG l'année dernière, il ne cesse de prendre du gallon dans la capitale.

Un vieux couple de quatorze ans. Entre Luis Enrique et son adjoint Rafel Pol, l’histoire dure et ne cesse de se renforcer au gré des drames qui accompagnent la vie d’un homme. En novembre dernier, lorsque le préparateur physique avait perdu sa femme d’une grave maladie, le coach du PSG l’avait soutenu en prenant une décision forte.

Luis Enrique l'a conforté

En son absence, Aitor Unzue, l'ex-analyste vidéo prenait du galon en interne. Malgré cette prise de pouvoir croissante, Luis Enrique avait pris position pour Pol, ce qui avait conduit Unzue à quitter le PSG en octobre dernier.

Pol s'affirme au PSG

Depuis, Pol s’impose comme une figure majeur du PSG. Par intervalles, il lui arrive de remplacer Luis Enrique comme lorsqu’il glisse quelques conseils à Vitinha durant les entraînements ou lorsqu’il s’adresse au groupe dans le vestiaire. Le préparateur physique devient une voix qui compte au PSG, et ce n’est pas Luis Enrique qui mettra fin à son ascension.

Articles liés