Dembélé - PSG : Le plan secret de Luis Enrique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé lors du match aller contre Arsenal, Ousmane Dembélé est retour comme l’a confirmé Luis Enrique qui assure que le numéro 10 du PSG est à sa disposition. Il n’a toutefois pas précisé s’il serait titulaire. Et pour cause, l’entraîneur parisien pourrait bien tenté une petite surprise en faisant entrer sa star en cours de match.

La conférence de presse du PSG, qui s'est tenue ce mardi à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, a permis d'avoir la confirmation qu'Ousmane Dembélé est bien de retour. « C’est un génie avec le ballon. Nous sommes ravis de son retour et qu’il soit dans l’équipe », a d'abord lâché Achraf Hakimi au sujet de son coéquipier, touché à la cuisse mardi soir. De son côté, Luis Enrique a ajouté que « cela fait deux jours qu'il s'entraîne avec le groupe. Vous avez pu le voir lors de l'entraînement qui est ouvert au public et oui, il sera disponible demain. » Autrement dit, Ousmane Dembélé sera disponible, mais est-il en mesure de disputer 90 minutes ? C'est la question que se pose Florent Gautreau, qui émet l'hypothèse de faire entrer en jeu le numéro 10 en cours de match.

Dembélé, le coup de bluff du PSG ?

« Il pourrait y avoir une utilisation stratégique de la blessure de Dembélé par Luis Enrique. Il y a un tout petit doute sur le fait qu'il puisse faire 90 minutes, parce que c'est quand même musculaire. Il sait qu'il peut aussi déstabiliser puisqu'il est sur son imprévisibilité », estime-t-il au micro de l’After Foot sur RMC avant de poursuivre.

«Il peut déstabiliser Arteta s'il te colle Doué en 9 avec Kvara et Barcola, tout en ayant la possibilité de faire rentrer Dembélé»

« Il peut aussi déstabiliser Arteta s'il te colle Doué en 9 avec Kvara et Barcola, tout en ayant la possibilité de faire rentrer Dembélé. C'est une possibilité, mais s'il peut jouer, c'est très simple hein, tu joues, quitte à le faire sortir au bout de 60 minutes après avoir fait la diff », ajoute Florent Gautreau.

Articles liés