«Un avenir radieux» : Il l’annonce, le PSG a bouclé un gros coup
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Très attentif au marché des jeunes talents désormais, le PSG a décidé de miser sur Désiré Doué cet été. Recruté contre un gros montant de 60M€, le crack de 19 ans peine encore à se démarquer au sein de la formation parisienne. Mais à en croire l’un de ses anciens formateurs à Rennes, le Français va rapidement exploser.

L’avenir s’annonce radieux au PSG. Affranchi de ses stars, le club parisien a décidé de bâtir un projet sur le long terme, et cherche désormais à attirer des jeunes joueurs à fort potentiel. Paris mise également sur les talents nationaux, et après Bradley Barcola l’an dernier, a misé sur Désiré Doué. Recruté contre 60M€, le crack du Stade Rennais se cherche encore au sein du système de Luis Enrique, qui l’utilise à plusieurs postes.

« Ce n'est pas facile de digérer ce changement environnemental »

Ancien directeur du centre de formation de Rennes, Landry Chauvin s’est confié auprès de l’Equipe sur les difficultés d’adaptation que rencontre Désiré Doué au PSG : « Il a toujours eu une trajectoire linéaire, mais il est passé par toutes les étapes. Ce n'est pas facile de digérer ce changement environnemental. Il avait toujours vécu dans son cocon familial, et il y a une sacrée marche à franchir entre Rennes et le PSG, un des top clubs européens. Il faut se remémorer ce que faisaient les joueurs qui évoluent dans sa zone à son âge. Il a 19 ans ».

« Il se prépare un avenir qui sera radieux, une fois qu'il sera fixé à un poste »

Landry Chauvin est cependant persuadé que le numéro 14 se fera une place à Paris : « C'est juste un passage obligé, une période à passer. Cela peut être pénalisant aujourd'hui, mais cela fera sa richesse plus tard. Il se prépare un avenir qui sera radieux, une fois qu'il sera fixé à un poste. Ça ne m'inquiète absolument pas. Quant aux craintes de le voir baisser les bras, je n'y crois pas. Il aurait déjà montré des signaux, plus jeune. C'est un vrai compétiteur, c'est dans ses gènes ».

Articles liés