Connue pour son implication dans la carrière de son fils Adrien, Véronique Rabiot a tenu à rétablir certaines vérités sur les départs successifs du milieu de terrain, notamment celui du Paris Saint-Germain en 2019. Dans un entretien sans détour, elle insiste sur le fait qu’aucune stratégie n’a été préméditée, et fustige les pratiques de la direction parisienne.
En 2019, Adrien Rabiot quittait librement le PSG après plusieurs mois de tensions avec la direction sportive. Si certains ont accusé le clan Rabiot d’avoir joué la montre pour partir sans indemnité, sa mère balaye ces accusations.
La mère de Rabiot règle ses comptes
« Mais on n'a jamais rien prémédité. Au PSG, Adrien ne souhaitait pas rester, et puisque nous n'avons pas réussi à nous entendre, il est allé au bout de son contrat (en 2019). À la Juventus (en 2024), ce sont les circonstances qui ont décidé. Ce n'est quand même pas de ma faute s'ils ne l'ont pas vendu quand ils en avaient la possibilité » a-t-elle déclaré lors d’un entretien accordé à L’Equipe.
« Ce qui ne devrait pas exister, c'est que l'on fasse du chantage »
Selon Véronique Rabiot, son fils a été mis à l’écart parce qu’il refusait de prolonger au PSG. Elle a tenu à dénoncer ces pratiques douteuses. « Ce qui ne devrait pas exister, c'est que l'on fasse du chantage ou de l'abus de pouvoir pour faire prolonger les joueurs. Chacun a le droit d'avoir envie de découvrir un autre club, un autre pays » a-t-elle déclaré.