Transfert «dangereux», catastrophe annoncée au PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le PSG cherche à sécuriser l’avenir de son poste de gardien, la gestion actuelle du dossier Gianluigi Donnarumma inquiète. Le club parisien envisage de recruter Lucas Chevalier, portier du LOSC, mais cette stratégie pourrait ouvrir la porte à une instabilité déjà connue au sein du vestiaire parisien ces dernières années.

Depuis plusieurs jours, le PSG explore activement la piste menant à Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, pour potentiellement en faire le successeur de Gianluigi Donnarumma. Une manœuvre qui s’inscrit dans une volonté claire : anticiper un éventuel départ de l’Italien, dont l’avenir au club n’est plus aussi certain.

Le PSG va commettre une nouvelle erreur

Mais au PSG, ce genre de situation a souvent tourné au casse-tête. La cohabitation entre deux gardiens de haut niveau n’a jamais vraiment fonctionné, comme en témoignent les précédents Alphonse Areola–Keylor Navas ou Keylor Navas–Gianluigi Donnarumma.

Le jeu dangereux du PSG

Valentina Clemente, journaliste italienne bien renseignée sur les coulisses du PSG, alerte sur la complexité du moment. « Une cohabitation entre deux gardiens, on sait qu’à Paris ça ne marche pas. Ils sont en train de gérer une situation difficile car si les choses venaient à basculer rapidement, ils pourraient se retrouver sans gardien important. » a-t-elle confié à Foot Mercato.

Articles liés