Dimanche à l'occasion de la venue du Stade Rennais au Parc des Princes (1-1), Luis Enrique a fait le choix de remplacer Kylian Mbappé à l'heure de jeu. Un choix inhabituel, d'autant plus que le PSG était mené au score. Une façon de sanctionner l'attaquant français avant son départ ?
PSG : Mbappé craque en plein match, la révolution est lancée https://t.co/j4Q6ZnVX1E pic.twitter.com/EI7BTNHzGU
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
«C’est une sanction officieuse»
L'entraîneur du PSG confirme donc le départ de Kylian Mbappé et commence à s'y préparer. Selon L'EQUIPE, Luis Enrique n'aurait d'ailleurs pas particulièrement apprécié la façon dont son attaquant a annoncé son départ en interne. Par conséquent, pour Philippe Carayon, impossible de ne pas y voir une sanction. « Ce n’est pas possible sinon, c’est du jamais vu. Pour moi, c’est une sanction officieuse », affirme le journaliste de Canal+ sur le plateau du Canal Football Club.
«Si on veut faire une interprétation positive...»
De son côté, Mickaël Landreau essaie de son montrer moins radical et y voit plutôt un choix sportif en prévision des futures échéances du PSG. « Si on veut faire une interprétation positive on peut dire qu’en gros, on prépare la Ligue des Champions et on veut gagner des trophées. Ça serait la gestion d’un effectif et du physique des joueurs. Pour que tout le monde soit dans les meilleures dispositions », confiait l'ancien portier du PSG, lui aussi au micro du Canal Football Club.