Surprise, le boss de l’OM défend le PSG !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’AS Monaco mercredi soir (2-4), cette rencontre a été marquée par la semelle de Wilfried Singo sur Gianluigi Donnarumma. Un geste involontaire, mais qui aurait tout de même pu être sanctionné d’un carton rouge. Même l’OM ne comprend pas que le défenseur monégasque n'ait pas été exclu pour ce geste.

Du côté de l’OM aussi, la décision de François Letexier de ne pas exclure Wilfried Singo pour sa semelle au visage de Gianluigi Donnarumma reste incompréhensible. Un geste très dangereux, bien qu’involontaire, qui aurait très certainement mérité un carton rouge et n’a même pas été sanctionné d’un jaune.

« Quand je vois ça, je suis à court d'arguments »

« Je n'en ai pas pensé grand-chose. J'attendais que l'arbitre (François Letexier) s'explique. Ce qu'il n'a pas fait. Quand je vois ça, je suis à court d'arguments », a réagi Medhi Benatia dans l’After Foot sur RMC. Pour un geste similaire, mais tout de même moins dangereux, Amine Harit avait été exclu directement lors d’OM-PSG (0-3).

« Je n'ai jamais vu un joueur sortir défiguré comme Donnarumma »

« Contre nous (lors de Marseille-Paris), il a expliqué avoir vu la trace sur la poitrine de Marquinhos. Il a sorti le carton rouge, même si Harit ne voit pas le joueur et que c'est involontaire. Donc quand je regarde l'action d'hier... Je n'ai jamais vu un joueur sortir défiguré comme Donnarumma ! », a ajouté Medhi Benatia.

Articles liés