Au début du mois de février, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi affichait publiquement sa volonté de quitter le Parc des Princes. En conflit avec la municipalité de Paris pour le rachat du stade, les propriétaires du club parisien ont depuis reçu des candidatures en provenance de villes en capacité d’accueillir la construction d’une nouvelle enceinte. D’ailleurs, l’une d’entre elles pourrait compter sur l’appui de Nicolas Sarkozy. Explication.
Le PSG évoluera-t-il toujours au Parc des Princes la saison prochaine ? Le 8 février dernier, Nasser Al-Khelaïfi affirmait que QSI était décidé à quitter l’antre mythique du club français après avoir essuyé plusieurs refus de la part de la maire de Paris Anne Hidalgo dans l’optique de son rachat. Depuis, les hautes sphères du PSG ont reçu plusieurs candidatures de la part de municipalités souhaitant accueillir la construction de la nouvelle enceinte du club parisien.
Le PSG met fin à ce projet à 500M€ https://t.co/jITL1sEZLb pic.twitter.com/cKVgSR76a7
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
Châteaudun souhaite accueillir le nouveau stade du PSG
La dernière en date remonterait au 26 février dernier. Ce vendredi, l’Equipe révèle que Fabien Verdier, maire de Châteaudun dans l’Eure-et-Loir, a proposé au PSG la mise à disposition de terrains permettant la construction d’un stade de 60 000 places. Si la distance peut paraître énorme entre Paris et cette modeste ville d’environ 13 000 habitants, Fabien Verdier a également évoqué la possibilité de construction d’une gare TGV liant les deux localités…
Nicolas Sarkozy impliqué ?
L’Equipe précise également que la municipalité de Châteaudun pourrait recourir à l’appui de Nicolas Sarkozy dans ce dossier. L’ancien président de la République française (2007-2012) s’est rendu dans la ville d’Eure-et-Loir au début du mois de décembre, et paraît toujours aussi proche de la direction du PSG.