Riolo se lâche sur une recrue inattendue du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a tenté un pari sur le mercato. Lors du dernier mercato, Luis Campos a pris la décision de recruter Bradley Barcola, qui n'avait qu'une seule saison de Ligue 1 derrière lui. Entré en cours de jeu face à Newcastle ce mardi, l'ancien lyonnais a eu l'occasion d'offrir la victoire à son équipe, mais a manqué de réalisme. Ce que Daniel Riolo n'a pas manqué de souligner.

Bradley Barcola aurait pu être le héros de la soirée. Entré en cours de seconde période face à Newcastle, alors que son équipe était menée 1-0, l'ancien de l'OL s'est retrouvé, à de nombreuses reprises, en bonne position pour inscrire le but de l'égalisation. Mais Barcola a manqué cruellement de réalisme devant les buts. Il a fallu attendre un penalty généreux offert à Kylian Mbappé en toute fin de rencontre pour voir le PSG revenir au score (1-1). Au micro de RMC, Daniel Riolo s'est arrêté sur le cas Barcola. Selon lui, il n'a pas sa place au PSG.

« C'est un petit agneau »

« Le responsable ce n'est pas lui, c'est Luis Enrique parce qu'il pense que c'est un joueur qui est capable de jouer en Ligue des champions alors qu'il suffisait d'ouvrir les yeux en championnat pour voir que c'est un petit agneau. Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme. parle de Ligue des champions, pas d'un match de championnat contre Clermont. En Ligue des champions il ne peut pas se comporter comme il l'a fait! Il a le niveau Youth League! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n'est pas foutu de marquer! Barcola il en mange cinq (grosses occasions), elles sont plus grosses que nous réunis » a lâché Riolo.

Rothen monte au créneau

Jérôme Rothen a préféré, quant à lui, s'arrêter sur les failles du milieu de terrain parisien. « Sur l'ensemble du match pourquoi le PSG a dominé comme ça et a été inoffensif à faire des passes latérales? Face à une défense aussi regroupée, quand tu es milieu de terrain tu as le droit de faire des passes. Quand Vitinha entre, il y a une animation offensive différente. Dans les dix dernières minutes, Barcola rate quatre grosses occasions. Mais avant ça, il y a eu un match? Est-ce qu'il y a eu beaucoup d'opportunités? » a confié l'ancien du PSG.

Articles liés