Riolo - PSG : Le clash pour une star... sur Instagram !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Marquinhos a été au coeur de multiples échecs conséquents du PSG sur la scène européenne de par son ancienneté dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Il incarnait, selon Daniel Riolo, la lose à l'état pur. Ce qui lui avait valu des insultes de la part de son frère. Mais tout ça appartient au passé.

Cinq ans après le Final 8 et la finale perdue face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain va connaître la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Le capitaine Marquinhos était déjà du voyage à l'époque, au contraire de tout l'effectif actuel au vu du grand remaniement effectué au fil des dernières saisons.

«Son frère m'a insulté sur Insta»

Egalement présent au PSG lors des diverses remontadas vécues contre le FC Barcelone en 2017 et Manchester United en 2019, Marquinhos a été moqué par certains observateurs pour sa fragilité mentale dans certains grands évènements du PSG.

Ce fut notamment le cas de l'éditorialiste Daniel Riolo qui avait suscité une réaction cash du frère du capitaine du Paris Saint-Germain comme assuré sur les ondes de RMC mercredi soir. « Je crois que son frère (ndlr à Marquinhos) m'a insulté sur Insta. Je ne me souviens pas après quel match, l'histoire qu'il se chie dessus. Lui il traîne une belle loserie ».

«Il ne peut pas y avoir un supporter du PSG qui peut dire que ce n'est pas un gars qu'il a maudit»

L'éditorialiste de RMC en a rajouté une couche sur les ondes de la radio pendant l'After Foot après la victoire du PSG contre Arsenal (2-1). « Marquinhos, je crois qu'il ne peut pas y avoir un supporter du PSG qui peut dire que ce n'est pas un gars qu'il a maudit et insulté. C'est un gars pour qui j'ai beaucoup d'affection parce qu'il a tellement morflé, tellement souffert. Le dernier qui traîne de la bande de la mauvaise époque. C'est lui qui incarnait le Smecta Time, il passait tout le temps au travers. Ce soir, j'ai beaucoup d'affection pour lui et pourtant Dieu sait qu'il m'a mis en colère. Je ne l'ai pas supporté à une époque tellement il incarnait la looserie internationale. Lui, s'il gagne à Munich, je ne sais pas s'il s'en remet honnêtement. Après toutes les souffrances, à sa place stop, je m'en vais ».

Un temps frustré, Daniel Riolo est à présent heureux pour le patron du vestiaire du PSG. La fin d'une belle histoire à Munich le 31 mai prochain pour la finale de la Ligue des champions ?

Articles liés