Retour au PSG : Il fait une grande annonce en privé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une longue absence due à une grave blessure au genou gauche, Lucas Hernandez a fait son retour sur les terrains en décembre dernier. L’international français retrouve au fil des semaines ses sensations et aspire désormais à réintégrer le onze de départ du PSG comme il l’a fait savoir à son entourage.

Victime d’une grave blessure au genou gauche en mai 2024, Lucas Hernandez a retrouvé les terrains avec le PSG en Ligue des champions le 10 décembre dernier, apparaissant quelques minutes sur la pelouse de Salzbourg (3-0). Depuis, l’international français est apparu à trois reprises en Ligue 1 et a connu sa première titularisation de la saison le week-end dernier contre l’AS Saint-Étienne (2-1). Lucas Hernandez aspire à plus désormais.

Hernandez veut retrouver sa place de titulaire

Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, Lucas Hernandez veut retrouver sa place dans le onze du PSG. L’international français de 28 ans ne s’en cache pas et a fait part de ses ambitions à son entourage. En son absence, c’est Willian Pacho, recruté pour 40M€ l’été dernier, qui s’est installé en défense aux côtés de Marquinhos. L’Équatorien s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique, avec 23 apparitions jusqu’à présent.

« Il a vite récupéré d’une blessure grave »

Après la rencontre face à Saint-Étienne, l’entraîneur du PSG avait salué la prestation de Lucas Hernandez : « C’est une garantie, un joueur compétitif. Il a le sourire tous les jours à l’entraînement. Il a traversé un moment difficile et a récupéré très rapidement d’une blessure très grave. Il profite de chaque minute de jeu et de chaque opportunité de jouer. Il a été sensationnel aujourd'hui. Nous avons choisi de ne le faire jouer que 60 minutes, pour augmenter progressivement la charge de travail. C’est un joueur de très haut niveau, qui est toujours à 100%. Il n’y a pas de match secondaire pour lui. Je le félicite. »

Articles liés