menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
«Rage, Colère», il menace le PSG en direct !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Battu par le PSG à Londres mardi soir, Arsenal a concédé une nouvelle défaite à l’Emirates Stadium face à Bournemouth ce samedi après-midi (1-2). Un revers qui n’a clairement pas plu à Mikel Arteta. L’entraîneur espagnol a avoué que beaucoup de colère était présente dans son vestiaire, et que ce sentiment devait servir aux Gunners afin de faire tomber Paris mercredi soir.

Le choc approche. Si le PSG a pris une belle option pour la qualification en finale de la Ligue des Champions après sa victoire (0-1) à Londres mardi, tout reste à jouer dans cette demi-finale de C1 contre Arsenal. Avant le retour au Parc des Princes mercredi soir, les deux clubs se sont inclinés en championnat ce week-end, avec une défaite (2-1) d’un PSG remanié sur la pelouse de Strasbourg, et un revers (1-2) des Gunners à domicile contre Bournemouth (1-2).

Deux stratégies différentes entre le PSG et Arsenal

Si de son côté, le PSG a affiché un onze titulaire extrêmement remanié, reposant la quasi-totalité de ses titulaires, cela n’a pas été le cas d’Arsenal, qui s’est incliné avec son équipe type. Seul le latéral droit Jurriën Timber, touché, a manqué ce rendez-vous, alors que le Néerlandais pourrait être indisponible pour le déplacement à Paris. Quoi qu’il en soit, après la défaite des siens, Mikel Arteta a révélé beaucoup de frustration au sein du club anglais. L’entraîneur espagnol souhaite d’ailleurs s’en servir pour faire chuter le PSG malgré ce but d’écart.

« Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère »

« Nous voulions absolument créer une ambiance positive. Un résultat positif nous aurait vraiment aidé à construire ce que nous voulions pour mercredi. Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère, de frustration et un mauvais sentiment dans le ventre. Nous devons donc nous en servir mercredi pour réaliser une énorme performance à Paris, gagner le match et participer à la finale de Ligue des champions », a ainsi confié Mikel Arteta, relayé par RMC.

Articles liés