Battu par le PSG à Londres mardi soir, Arsenal a concédé une nouvelle défaite à l’Emirates Stadium face à Bournemouth ce samedi après-midi (1-2). Un revers qui n’a clairement pas plu à Mikel Arteta. L’entraîneur espagnol a avoué que beaucoup de colère était présente dans son vestiaire, et que ce sentiment devait servir aux Gunners afin de faire tomber Paris mercredi soir.
Le choc approche. Si le PSG a pris une belle option pour la qualification en finale de la Ligue des Champions après sa victoire (0-1) à Londres mardi, tout reste à jouer dans cette demi-finale de C1 contre Arsenal. Avant le retour au Parc des Princes mercredi soir, les deux clubs se sont inclinés en championnat ce week-end, avec une défaite (2-1) d’un PSG remanié sur la pelouse de Strasbourg, et un revers (1-2) des Gunners à domicile contre Bournemouth (1-2).
Deux stratégies différentes entre le PSG et Arsenal
Si de son côté, le PSG a affiché un onze titulaire extrêmement remanié, reposant la quasi-totalité de ses titulaires, cela n’a pas été le cas d’Arsenal, qui s’est incliné avec son équipe type. Seul le latéral droit Jurriën Timber, touché, a manqué ce rendez-vous, alors que le Néerlandais pourrait être indisponible pour le déplacement à Paris. Quoi qu’il en soit, après la défaite des siens, Mikel Arteta a révélé beaucoup de frustration au sein du club anglais. L’entraîneur espagnol souhaite d’ailleurs s’en servir pour faire chuter le PSG malgré ce but d’écart.
« Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère »
« Nous voulions absolument créer une ambiance positive. Un résultat positif nous aurait vraiment aidé à construire ce que nous voulions pour mercredi. Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère, de frustration et un mauvais sentiment dans le ventre. Nous devons donc nous en servir mercredi pour réaliser une énorme performance à Paris, gagner le match et participer à la finale de Ligue des champions », a ainsi confié Mikel Arteta, relayé par RMC.