Ce samedi après-midi, Luis Enrique a décidé de procéder à une importante rotation contre Strasbourg avant la réception d’Arsenal mercredi soir au Parc des Princes. A l’issue de la défaite des siens (2-1), le coach espagnol a été invité à réagir sur la tactique de Mikel Arteta, qui quant à lui a aligné la totalité de ses titulaires ce week-end.
Le PSG a subi sa deuxième défaite consécutive de la saison en championnat. En déplacement à la Meinau ce samedi après-midi, le club de la capitale s’est incliné (2-1). Après avoir encaissé rapidement deux buts, les Parisiens ont tenté de se révolter, ont réduit le score par l’intermédiaire de Bradley Barcola, avant de pousser devant le but strasbourgeois, sans réussite.
Le PSG perd, mais repose ses titulaires
Après Nice le week-end dernier, Paris concède donc un nouveau revers, mais qui intervient dans un contexte bien particulier. En effet, déjà sacré champion de France, le PSG cherche désormais à se focaliser sur sa demi-finale de Ligue des Champions face à Arsenal. Vainqueur au match aller du côté de Londres mardi soir (0-1), le PSG va désormais tenter de valider son ticket pour la finale à Munich mercredi soir au Parc des Princes. Ainsi, face à Strasbourg, Luis Enrique a décidé de laisser de nombreux cadres au repos et de faire jouer plusieurs jeunes.
« Arteta a sa manière, Luis Enrique a la sienne »
De son côté, Mikel Arteta n’a pas du tout opté pour cette option. Ce samedi, l’entraîneur d’Arsenal a aligné son équipe type face à Bournemouth, dans un match perdu par les Gunners à domicile (1-2). Après la rencontre du PSG, Luis Enrique a d’ailleurs réagi à cette non-rotation voulue par son compatriote : « Chacun a sa manière de gérer son effectif, chacun a un calendrier différent, une situation différente. La situation autour d’Arsenal et du PSG est différente. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Arteta a sa manière, Luis Enrique a la sienne. Je n’ai rien à ajouter à ce sujet. Il faut ajuster en fonction du calendrier, des matchs que nous avons. Maintenant on va voir à qui cela va bénéficier », a ainsi confié l’entraîneur du PSG, relayé par le Parisien.